PAR LE STUDIO BRICHETZIEGLER

UNE COLLECTION D'OBJETS IMAGINÉS, DESSINÉS ET FAITS MAIN

PAR LES DESIGNERS CAROLINE ZIEGLER ET PIERRE BRICHET

 

En 2015, nous créons la marque By Hands : une famille d’objets et de petits meubles

dessinés et fabriqués dans notre atelier, en série limitée.

By Hands, du design fait à la main


Avec By Hands, nous proposons des objets qui racontent notre univers et nos valeurs. Réunis par une fabrication exclusive, il sont liés par un point commun: nos mains, celles qui dessinent et celles qui fabriquent.


Cette marque nous permet de faire naître des objets que nous développons spécialement en les accompagnant du début à la fin.


Le principe: une finition sensible et précise, mêlant plusieurs matériaux autour de techniques artisanales et délicates, et régulièrement de nouvelles créations.


Révélant la trace de nos mains qui l’ont façonnée, chaque pièce d’une série est unique et singulière.

By Hands et la matière

La famille d’objets By Hands exprime nos recherches sur la matière. À travers des formes expressives et familières, nous souhaitons montrer sa simplicité et sa poésie.


Cuivre, bois, cuir, béton, papier, acier sont travaillés selon différentes techniques et à différents états, bruts ou finis, naturels ou formés. Nous laissons parler la matière, nous la mettons en valeur.

By Hands dans notre parcours

La fabrication des objets que nous imaginons fait partie de notre processus de création depuis nos débuts. Nous dessinons les objets puis nous les réalisons; c’est une façon de rendre tangibles nos créations.


L’envie de créer By Hands est venue de cette pratique. Exprimer cette identité qui nous est propre, sans pour autant cesser de collaborer avec d’autres éditeurs. Ces relations nourrissent notre travail, et ce travail « à la main » enrichit nos propositions et nos recherches.

  • Instagram Basic Black
  • Facebook Basic Black

© 2017 by Studio BrichetZiegler. © Photographies Baptiste Heller

Hand-made with Wix.com